PREMIS

mercredi 10 mars 2021 , par S. Jaubertie

Un dispositif de soutien aux élèves en difficulté

Le Conseil départemental œuvre à la réussite des collégiens à travers le dispositif PREMIS (Plan pour la réussite et une meilleure insertion scolaire). Ce programme a pour objectif d’agir en amont du décrochage scolaire et de parvenir à replacer les collégiens dans une dynamique positive d’apprentissage et d’épanouissement scolaire.

Le dispositif s’illustre à travers la mise en place d’ateliers hebdomadaires ainsi que d’un tutorat, lui aussi hebdomadaire. Les ateliers PREMIS ont été conçus comme un complément aux enseignements dispensés par les établissements scolaires. Ils sont construits en rupture avec la classe, autour d’un projet propre à mobiliser l’adolescent, son énergie et son désir de faire.

Cette année les élèves bénéficiant du dispositif PREMIS ont accès à différents ateliers tout au long de l’année : Théâtre, Journalisme, Jeux de société, Bricobiclou, Ecologie et Crosstraining.