L’œuvre de la semaine

mercredi 10 mars 2021 , par A. Supryn

Afin de sensibiliser les élèves à l’art, les professeurs ont mis en place une manière ludique de faire découvrir des artistes et des œuvres d’art. La règle est simple : chaque semaine, un personnel volontaire de l’établissement présente une œuvre qu’il affectionne particulièrement. L’œuvre choisie peut être une peinture, une sculpture, un film, un album de musique, un roman, un recueil de poèmes ou de nouvelles etc. Cette présentation est affichée à plusieurs endroits stratégiques du collège visible par tous les élèves (dans le hall d’entrée ou sur les portes donnant sur la cour de récréation par exemple).