Enseignements facultatifs de Latin et Grec ancien

samedi 2 juillet 2022 , par B. Hubert

Depuis de longues années, le Collège Les Bouvets propose à ses élèves l’étude des LCA (Langues et Cultures de l’Antiquité) :

Latin, à partir de la 5e ;
 Grec ancien, en classe de 3e.

Ces enseignements, ouverts à ceux qui en ont le désir, permettent de remonter aux origines de notre civilisation, d’acquérir une meilleure maîtrise de la langue française, et de développer leurs connaissances en histoire, littérature, arts, culture, sciences, toujours en lien avec le monde moderne, l’actualité ou l’histoire récente.

Pour découvrir tous les atouts des langues anciennes, cliquez sur les liens suivants :