Projet SIEL

** Ça tourne !

Chaque année, Controle-Z, association qui réalise des projets multimédias, intervient au collège Les Bouvets dans le cadre du projet SIEL (Soutien aux Initiatives Éducatives Locales).

Le projet de 2020-2021 avait pour thème la nature. Une classe de 5e et les élèves de l’UPE2A ont réalisé leur court-métrage. Ils ont travaillé sur ce thème en S.V.T. et en Français. Gilles Decatoire, employé aux espaces verts de la mairie de Puteaux ainsi qu’une animatrice d’ateliers d’arts-plastiques et d’écriture, Sophie Poussineau, ont aussi participé au projet. Trois idées se sont dégagées des différentes interventions :
 L’Homme et la nature ;
 La Nature rêvée ;
 La Nature en danger.

Les élèves ont d’abord écrit leur scénario ; ils ont ensuite réfléchi à la manière dont ils pouvaient mettre en scène leurs idées. Enfin, ils ont pu passer devant et derrière la caméra et découvrir différents procédés filmiques.

Madame Fulcons et Madame Narces (Juillet 2021).