Des élèves végétalisent le collège à l’initiative du CVC.

mardi 10 mai 2022 , par Sophie Correze-Essayah

Afin d’améliorer les conditions de vie de tous au collège, les élèves du CVC ont proposé de lancer un projet de végétalisation de l’établissement.

Depuis la rentrée 2021, un groupe de volontaires d’une quinzaine d’élèves s’est lancé dans cette entreprise. Les espaces extérieurs et intérieurs bénéficient chaque semaine de l’attention de nos élèves qui essayent de reverdir le plus d’espaces possible au profit du plus grand nombre. Ainsi, des plantes ont fait leur apparition dans plusieurs salles de classe, dans les couloirs et dans les bureaux. C’est avec enthousiasme que les apprentis jardiniers entretiennent les massifs qu’ils ont plantés à l’extérieur et s’occupent de l’arrosage hebdomadaire des plantes d’intérieur.

Rempotage, boutures et taillage n’ont plus de secrets pour eux !