Travaux de rénovation du collège Les Bouvets

jeudi 24 juin 2021

Notre établissement a augmenté ses effectifs et nous aurons prochainement une classe supplémentaire. Un certain nombre de travaux sont ainsi programmés dès cette rentrée pour conserver notre sérénité scolaire :
  Des travaux sont en ce moment en cours pour transformer l’actuelle salle de gym en grand CDI. Les travaux seront prêts pour le mois d’Août. Ainsi, le nouveau CDI sera ouvert pour la rentrée scolaire 2021.
  Une nouvelle salle de sciences sera implantée à la place de l’ancienne salle de CDI. Malheureusement, la salle ne pourra ouvrir que début octobre car ses travaux sont très lourds.
  La salle numérique va devenir une salle de classe. Grâce aux ordinateurs portables qui permettent d’avoir du numérique dans chaque classe, cette salle n’a presque plus d’utilité et va être divisée en deux pour faire une salle de classe et un local élèves que je vais vous présenter maintenant.
  Le local élèves sera une salle qui servira à la fois de foyer (sur le temps du midi) et de salle d’étude (tutorat entre élèves) pour les élèves qui le souhaitent. L’emploi du temps de cette salle sera programmé par les élèves du CVC.

Les travaux ne s’arrêteront pas là. Dès l’été 2022, le secrétariat sera aménagé en
« open space » et les espaces extérieurs du collège seront transformés et végétalisés.
Par ailleurs, les élèves souhaitent profiter de cette rénovation pour faire en sorte que les élèves comme les adultes s’approprient leur collège avec fierté. Le CVC est mis en place avec l’idée de montrer que les élèves peuvent aussi faire des choses pour leur établissement. Pour le Principal M.Belbacha, ce principe est fondamental au bon fonctionnement du collège.

Rédigé par Marine Thimotée-Pigeard (4e4) - 2021