Escape Game aux Bouvets

mercredi 10 mars 2021 , par N. Refes

Ce projet interdisciplinaire a permis aux élèves de revisiter de manière originale et ludique la Fête des morts, incontournable dans la culture et la tradition mexicaines.

Les élèves de 4e3 ont mis à l’honneur la culture latino-américaine en participant à un Escape game sur le thème de « Día de los muertos ».
Pour l’occasion, le CDI s’est transformé en cimetière mexicain. Mme Refes (professeur d’espagnol) et Mme Bosc (professeur documentaliste) ont accueilli la classe, déguisées en Catrinas, ce personnage traditionnel dont le rôle est d’accompagner les âmes des défunts dans le royaume des morts.
Construit et pensé par les deux professeurs, cet Escape game s’inspirait du dessin animé Coco de Disney.
Par petits groupes, les élèves ont dû résoudre une série d’énigmes en espagnol : puzzle, équations mathématiques, jeux de logique, citation mystère, pour tenter de retrouver la photo disparue de Mama Coco.
Celle-ci devait être remise sur l’autel dédié aux ancêtres pour pouvoir libérer les élèves du cimetière.
Les participants avaient 1h30 pour résoudre toutes les énigmes grâce à leurs capacités de réflexion, de concentration et d’esprit d’équipe !